LA MALÉDICTION DU LOUVRE

Oubliez les escape games traditionnels ! 

Chill au Louvre vous propose une expérience inédite et moderne :

  • Un jeu interactif : utilisez des écrans, des tablettes et de l'intelligence artificielle pour résoudre des énigmes et progresser dans l'aventure.
  • Un scénario captivant : plongez dans une histoire palpitante et pleine de surprises.

Escape game pédagogique et immersif pour :

Écoles, centres de quartier, centres de loisirs, structures de jeunesse

  1. Mission palpitante : Sauvez le musée du Louvre d'une malédiction mystérieuse !
  2. Énigmes et aventure : Fouillez, explorez et résolvez des défis pour progresser.
  3. Esprit d'équipe : Coopérez, communiquez et entraidez-vous pour réussir.
  4. Accessible aux enfants : Un défi pour les 8 - 13 ans.
  5. Immersion totale : Plongez dans l'univers fascinant du musée du Louvre.
  6. Scénarios captivants : Différents niveaux de difficulté pour une expérience sur-mesure.
  7. Animation interactive : Un maître du jeu vous guide et vous conseille tout au long de l'aventure.
  8. Développement personnel : Stimulez votre logique, votre créativité et votre esprit de collaboration.
  9. Souvenirs inoubliables : Partagez un moment unique et renforcez vos liens.
  10. Réservez dès maintenant : Offrez-vous une expérience hors du commun !

Le Louvre est menacé 
de fermeture !

Le musée du Louvre a ouvert ses portes ce matin pour une exposition exceptionnelle : un sarcophage venu d'Égypte. 

Mais une malédiction semble s'être abattue sur le musée.

Une ombre mystérieuse rôde dans les couloirs, terrorisant le personnel et faisant fuir les visiteurs. 

30 ans à peine, Ambre Khan dirige le musée le plus célèbre du monde avec une passion dévorante pour l'art et l'histoire. Proche de la ministre de la Culture, elle n'avait jamais failli à sa mission. Mais aujourd'hui, la panique s'est emparée d'elle.

Depuis l'ouverture d'un sarcophage antique, une vague de terreur se propage au sein du Louvre. 

Des murmures effrayent, des visions fugaces et des accidents inexplicables sèment le chaos parmi les visiteurs et les employés. La menace de fermeture plane sur le musée, et Ambre se sent impuissante.

Seul un homme peut la sortir de cette impasse : le professeur Sato, un égyptologue de renommée mondiale et ami de longue date. Son expertise et son esprit rationnel est la dernière lueur d'espoir d'Ambre.

Sato, 40 ans, est un égyptologue de renommée mondiale, connu pour son expertise sur les sarcophages et les momies.

Sa vie se partage entre la France et l'Égypte, deux pays qui nourrissent sa passion pour l'histoire et les mystères du monde antique.

La voix d'Ambre, teintée d'une anxiété palpable, résonne dans l'écouteur : "Professeur Sato, c'est moi. J'ai besoin de votre aide."

Le professeur Sato fronce les sourcils. Ambre ne le contacte jamais qu'en cas de situation grave. "Dites-moi tout," répondit-il d'un ton grave.

Ambre lui explique la situation : l'ouverture d'un sarcophage au Louvre a déclenché une vague de terreur parmi les visiteurs et les employés. D'étranges phénomènes inexplicables sèment le chaos, et le musée risque de fermer ses portes.

Le cœur de Sato se serre. Le Louvre est  un sanctuaire de l'histoire et de la culture, et il ne peut imaginer qu'il soit menacé. 

Le professeur Sato, la voix grave et teintée d'urgence, s'adressa aux jeunes enquêteurs rassemblés autour de lui : "Mes amis, j'ai besoin de votre aide. Le Louvre est en danger, et je ne peux pas m'y rendre moi-même."

Sato leur expliqua la situation : un sarcophage antique, récemment ouvert, avait déclenché une vague de terreur au sein du musée. D'étranges phénomènes inexplicables semaient le chaos, et le musée risquait de fermer ses portes.

"J'ai une mission très importante au Caire," dit-il, "mais je ne peux pas abandonner le Louvre à son sort. C'est pourquoi je fais appel à vous."

Les jeunes enquêteurs se redressèrent, l'excitation se mêlant à la gravité de la situation. Ils sont tous passionnés d'histoire et de mystère, et l'idée de participer à une enquête au Louvre les emballait.

Une ombre mystérieuse rôde dans les couloirs, terrorisant le personnel et faisant fuir les visiteurs. 

L'escape game culturel qui fait vibrer les enfants !

Leur mission : sauver le musée du Louvre !

Pour qui ?

Enfants de 8 à 13 ans, 

en groupe (école, association, centre de loisirs, centre de quartier...)

Où ?

Chez vous !

L'escape game se déroule à l'endroit de votre choix : école, association, centre de loisirs, centre de quartier...

Quand ?

Réservation à l'avance, pour une durée de 1h30 d'aventure palpitante.

Pourquoi choisir Chill au Louvre ?

Un escape game unique et immersif : plongez dans l'univers fascinant du Louvre et de ses trésors.

Un divertissement pédagogique et inclusif : développez la cohésion d'équipe, la communication et la résolution de problèmes tout en s'amusant.

Simple et pratique : aucun déplacement nécessaire, nous nous occupons de tout !

L'aventure 
"La Malédiction du Louvre" 
un escape game culturel 
qui a conquis 
les enfants de Bagnolet !

L'association Chill au Louvre a le plaisir de partager le bilan positif de ses interventions au Château de l'Étang à Bagnolet, entre juillet et novembre 2023.

L'association Chill au Louvre est fière d'avoir collaboré avec la ville de Bagnolet et le Château de l'Étang pour organiser cet événement. La participation de tous les centres de loisirs est une preuve de l'intérêt des enfants pour l'art et la culture.

Un véritable apprentissage en s'amusant

En plus de l'aspect divertissant, l'escape game a permis aux enfants d'approfondir leurs connaissances sur l'histoire de l'art et de la civilisation égyptienne antique et ont découvert le département des Antiquités égyptiennes du musée du Louvre grâce à un documentaire pédagogique.

Un bilan positif et une demande croissante

Le bilan de cette expérience est très positif. La prestation a rencontré un grand succès auprès des enfants et des animateurs. Ils sont repartis heureux et accomplis, avec le diplôme du meilleur enquêteur en poche.

Une demande pour de nouvelles aventures

Le succès de l'escape game "La malédiction du Louvre" est tel que les enfants demandent déjà quand aura lieu le prochain. 

L'association Chill au Louvre est heureuse de constater que sa mission est remplie et que les jeunes sont impatients de poursuivre leur découverte de l'art et de la culture.

Escape Game : Mission Aventure à Domicile !

Transformez votre lieu en une aventure palpitante !


Contactez-nous 

Un simple formulaire et hop ! 

L'aventure "Chill au Louvre" débarque chez vous. 

Choisissez la date, l'heure et le lieu, et laissez-nous nous occuper du reste.

2
Le grand jour 

Deux heures avant le début de l'enquête, nous investissons les lieux pour installer le décor, les énigmes et tout le matériel nécessaire…

3
C'est parti !

En équipe, les enfants de 8 à 13 ans se lancent dans une mission captivante. 

45 minutes pour fouiller, observer, réfléchir et résoudre des énigmes pour accomplir leur objectif.

4
Débriefing et souvenirs 

Après l'aventure, place au visionnage d'un documentaire et à la remise d'un diplôme souvenir.

Un moment de partage et d'échange pour revivre les émotions de l'escape game. 

Nous avons besoin de votre consentement pour charger les traductions

Nous utilisons un service tiers pour traduire le contenu du site web qui peut collecter des données sur votre activité. Veuillez prendre connaissance des détails et accepter le service pour visualiser les traductions.